|
Si je fais un BEP, est-ce que je peux continuer en BAC ?
Oui, et cela est conseillé. Soit en intégrant un Bac Pro, soit une 1ère adaptation pour raccrocher un Bac STI.
Si je choisis une option en seconde, dois-je la suivre en première et terminale ?
Pas nécessairement, car le tronc commun des matières générales est le même quelques soient les options choisies.
Quels métiers possibles avec un BAC L ?
Magistrat, documentaliste, directeur de communication, conservateur de musée, journaliste, avocat, interpréte,
psychologue, plus tous les métiers dans les domaines artistiques et de la communication…
Je suis indécis quant à ma poursuite d’étude, que faire ?
N’avoir aucun à priori sur les différentes options. Se renseigner activement, venir aux portes ouvertes pour les
découvrir et pouvoir discuter avec les élèves et les enseignants des différents secteurs.
Je ne suis pas très fort dans toutes les matières. Quelle orientation prendre ?
Une filière à voie professionnelle de type BEP serait adaptée, sachant que la poursuite d’étude post-BEP est toujours
possible : 1ère Adaptation STI ou Bac Pro. Et surtout ne pas hésiter à se rendre aux portes ouvertes des lycées pour
se rendre compte.
Je suis sûr de vouloir faire des études dans les sciences industrielles mais j’hésite entre BTS-DUT ou études
supérieures longues (Ecole d’ingénieur). Que choisir ?
ISI et ISP avec une 2ème langue vivante, permettant de déboucher sur un BAC STI (une seule langue vivante), ou un BAC S (2 langues vivantes nécessaires)
|